I love you… Comment bien vivre sa relation à distance ♥

Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin… J’ai envie de parler un peu d’amour, encore, avant de passer à autre chose. Et de penser aux couples qui n’ont pas la chance d’être réunis ce soir ! Comme le mien d’ailleurs !

Vous le savez maintenant, je suis en couple, et je suis même fiancée avec un homme merveilleux. Et enfin, à la fin du mois, après 1 an et demi de relation à distance, lui à Paris et moi dans le Sud-Ouest, nous allons vivre ensemble !

Un peu d’amour par ici… Oui, je vais parler de la Saint-Valentin !

On est le 11 février aujourd’hui… Comme j’essaie de poster (et j’y arrive pour le moment !) le mercredi et le samedi, c’est le moment où jamais pour moi de parler de cette fête que l’on aime ou que l’on déteste, à cause de laquelle tous les magasins sont couverts de rose et de cœurs, et qui suinte l’amour… Oui oui, je parle bien de la Saint-Valentin !

La Saint-Valentin, ça m’inspire quoi ?

En y réfléchissant, je n’ai jamais trop fêté la Saint-Valentin… Parce que j’ai eu mon premier « vrai » copain assez tard finalement, et qu’on faisait tous les deux de grosses études qui nous prenaient beaucoup de temps et d’énergie.

Avec mon copain suivant ce n’était pas beaucoup mieux. On avait le temps mais il préférait boire des bières avec ses copains plutôt que d’aller au restaurant avec moi… Même pour la Saint-Valentin ! Donc je vous laisse imaginer le romantisme de la situation…

J’ai lu : « Audrey Retrouvée » de Sophie Kinsella

Auteur : Sophie Kinsella

Edition : Piment

Genre : Feel good

Année de sortie : 2016

351 pages

002-photo

Résumé :

« Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.

Ça, c’était avant.

Avant que le Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un œil nouveau : celui de la caméra.

Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde… »

Dans ma vie il y a… Iody, mon Cavalier King Charles !

Tout a commencé quand j’étais enfant… Depuis toute petite je vis au milieu des chiens, mes parents en ont toujours eu et j’ai l’habitude de leur présence, de leur joie de vivre, de leurs frétillements divers et de leurs enthousiasme pour chaque jeu que l’on peut leur proposer !

Du coup, lorsque j’ai emménagé seule après avoir fini mes études, je ne pouvais pas imaginer vivre sans chien… Mon copain de l’époque n’en voulait pas mais nous ne vivions pas ensemble, j’avais un travail, j’étais autonome et je ne me sentais pas entière…

C’est comme ça que Iody est entré dans ma vie…

001

J’ai lu : « Le voleur de foudre » de Rick Riordan (Percy Jackson Tome 1)

Auteur : Rick Riordan

Edition : Albin Michel

Genre : Fantastique

Année de sortie : 2005

Ebook

001

Résumé :

« Être un demi-dieu, ça peut être mortel…

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers. »

Un mois d’août pas comme les autres… À la découverte de la Nouvelle-Zélande !

Aujourd’hui j’ai très envie de vous faire voyager, de partager une superbe expérience avec vous, et par la même occasion de replonger dans mes souvenirs qui datent de maintenant presque 6 mois mine de rien ! Et que ça fait du bien parfois de regarder en arrière !

L’été dernier, j’ai eu la chance de partir 1 mois en Nouvelle-Zélande avec mon amoureux. Nous en avions envie, nous avions l’occasion d’avoir 4 semaines de vacances ensemble, alors nous avons mis des sous de côté et nous sommes partis !

Au programme : location d’un van et road-trip à travers les 2 îles. Nous avions prévu 2 semaines et demi sur l’île du Sud (puisque nous avons atterri à Christchurch), et 1 semaine et demi sur l’île du Nord, avec un décollage pour rentrer en France prévu au départ d’Auckland.

Petits bonheurs… Et grandes joies !

Il est toujours difficile de se lancer dans une nouvelle aventure… De trouver les bons mots, de se dire que ce que l’on va écrire du bout de ses doigts va rester gravé, et de faire « bonne impression » du premier coup.

Il est donc forcément difficile de trouver de quelle manière démarrer ce blog… De trouver quoi mettre dans un premier article qui ne soit pas trop « déjà vu », pars trop « bateau », et qui intéresse les personnes qui auront la gentillesse de passer par ici.

Que dire pour commencer ? Que je suis une jeune femme de 27 ans qui aime la nature, les animaux, la lecture et les pâtisseries ? Tout cela est vrai, mais je pense que ce qui me caractérise le plus c’est que j’aime la vie, j’aime chacune de mes journées, et, même si elles ne sont pas toutes parfaites, j’aime l’idée de pouvoir toujours trouver des petits moments de bonheur, même en ce moment, quand il faut gris et froid, et que la nuit tombe à 17h30 (bon, j’exagère un peu!).