I love you… Comment bien vivre sa relation à distance ♥

Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin… J’ai envie de parler un peu d’amour, encore, avant de passer à autre chose. Et de penser aux couples qui n’ont pas la chance d’être réunis ce soir ! Comme le mien d’ailleurs !

Vous le savez maintenant, je suis en couple, et je suis même fiancée avec un homme merveilleux. Et enfin, à la fin du mois, après 1 an et demi de relation à distance, lui à Paris et moi dans le Sud-Ouest, nous allons vivre ensemble !

002

Nous tournons donc la page de notre relation à distance, qui a duré longtemps et que nous avons réussi à traverser (presque) sans encombres. Je sais que je suis loin d’être la seule personne a avoir vécu ou à vivre une relation à distance, et j’avais envie de partager avec vous quelques petits conseils, quelques petits « trucs » qui, pour moi, nous ont aidé à tenir le coup, à ne pas se lasser, et à s’aimer toujours aussi fort malgré la distance…

Au quotidien, de loin

Pour moi, ce qui nous a beaucoup aidés à rester très proches et amoureux lorsque nous étions loin, c’est d’essayer de vivre notre quotidien ensemble, et ce malgré la distance.

Je pense bien sûr au traditionnel coup de téléphone quotidien. Il était très important pour nous de prendre le temps chaque jour de se téléphoner, pour savoir comment on allait, partager un peu de notre journée respective et simplement entendre nos voix. Nous ne restions pas forcément des heures au téléphone, parfois quelques minutes suffisaient, mais nous avions besoin de ce lien, jour après jour.

Mais au-delà de ce coup de téléphone, ce qui nous a beaucoup aidés c’est le partage de plein de petits choses, de petits moments, afin d’avoir l’impression d’être proches l’un de l’autre malgré tout. Cela passe par des SMS, tout bêtes, mais qui font toujours du bien, comme « Je pense à toi », « Je t’aime » ou encore « Je vais faire les courses ». Mais cela passe aussi par des échanges de photos parfois, envoyées par MMS tout simplement, pour montrer que « aujourd’hui je porte la chemise que tu m’as offerte » ou encore « je me suis lissé les cheveux » ! Oui ça peut être un peu ridicule et dégoulinant, mais nous en avions besoin et ça nous faisait du bien !

Du partage aussi d’articles sur les réseaux sociaux, de mails qui nous faisaient rire, et le partage parfois de choses toutes simples comme un appel au moment de se coucher, juste pour se dire « Bonne nuit ».

Les retrouvailles

Le côté merveilleux des relations à distances c’est… Les retrouvailles ! Que ça fait du bien de se revoir après quelques jours / semaines / mois loin l’un de l’autre ! De se toucher, de se sentir ! On se jette dans les bras de l’autre sur le quai de la gare et on est simplement heureux, avec l’envie de profiter et c’est tout…

Parce que, oui, soyons réalistes, quand on est loin au quotidien, on ne se voit que pour partager des moments hors du quotidien, loin de la « routine ». On profite à fond des quelques jours passés ensemble, et on évite de faire le ménage / les courses / ou n’importe quelle « tâche » du quotidien. Ce que l’on veut c’est profiter, rire, s’amuser, et s’aimer ! Et les retrouvailles, c’est vraiment un moment magique. Il faut profiter au maximum parce que ces instants sont précieux et passent tellement vite…

De petites attentions ?

Que c’est triste de se quitter et de savoir que, ce soir, on va se coucher loin de l’être aimé, ne plus pouvoir l’embrasser ou le câliner, ou simplement le sentir près de soi…

Ce qui nous a aidés à tenir le coup, ça a aussi été des multitudes de petites attentions… Des petites choses qui nous font sourire, penser à l’autre, le sentir là, malgré la distance !

Des petites attentions, ça peut passer par beaucoup de petites choses qui font tellement de bien, et je ne parle pas de cadeaux !

Des petits mots cachés dans le sac de voyage / le sac à main / le portefeuille, que l’autre trouvera quand il ne s’y attendra pas… Un t-shirt porté la nuit et qui garde l’odeur de l’être aimé, que l’on peut serrer contre soi pour s’endormir… Une petite lettre que l’on trouve dans sa boîte aux lettres, un peu vieux jeu mais qui fait tellement de bien !

Une relation à distance, on est d’accord, ça n’est pas tous les jours faciles… On en a parfois marre, on a souvent envie de pouvoir se voir « en vrai », et de faire comme les autres, de se poser ensemble dans le canapé le soir.

Mais une relation à distance finit toujours par se transformer en relation tout court… Alors courage, tenez le coup, on en voit toujours le bout !

Prenez soin de vous ♥

Publicités

5 réflexions sur “I love you… Comment bien vivre sa relation à distance ♥

  1. Elisa dit :

    Coucou ma belle, je me retrouve tellement dans cet article! Mon chéri est aussi de Paris et voilà maintenant plus de 3 ans que nous vivons une relation à distance. Les retrouvailles et les petits mots cachés je connais ahah! Souvent je cachais des lettres dans sa chambre avant de partir :p. En tout cas tu as bien de la chance de pouvoir enfin vivre avec ton chéri, profitez en! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Steffie-in-Wonderland dit :

      Merci pour ton commentaire ma jolie ♥ 3 ans dis donc, bravo à vous pour votre lien ! Les petits mots cachés font toujours tellement plaisir quand on les trouve 🙂 J’espère que votre histoire durera encore longtemps et que vous serez vite réunis ! Gros bisous et merci pour ton passage !

      J'aime

  2. Xyloum dit :

    Coucou, je viens pour avoir de tes nouvelles, tu n’as pas posté depuis un mois. Tu vas bien ? Je suppose que tu profites des moments avec ton chéri ?
    Passe une agréable journée ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s