Un peu d’amour par ici… Oui, je vais parler de la Saint-Valentin !

On est le 11 février aujourd’hui… Comme j’essaie de poster (et j’y arrive pour le moment !) le mercredi et le samedi, c’est le moment où jamais pour moi de parler de cette fête que l’on aime ou que l’on déteste, à cause de laquelle tous les magasins sont couverts de rose et de cœurs, et qui suinte l’amour… Oui oui, je parle bien de la Saint-Valentin !

La Saint-Valentin, ça m’inspire quoi ?

En y réfléchissant, je n’ai jamais trop fêté la Saint-Valentin… Parce que j’ai eu mon premier « vrai » copain assez tard finalement, et qu’on faisait tous les deux de grosses études qui nous prenaient beaucoup de temps et d’énergie.

Avec mon copain suivant ce n’était pas beaucoup mieux. On avait le temps mais il préférait boire des bières avec ses copains plutôt que d’aller au restaurant avec moi… Même pour la Saint-Valentin ! Donc je vous laisse imaginer le romantisme de la situation…

Et j’ai ensuite passé plusieurs 14 février célibataire, qui m’ont permis d’apprécier la Saint-Valentin comme une chouette soirée avec mes copines, et c’était très bien comme ça. J’étais la première à clamer le fameux refrain « c’est une fête commerciale ! », j’avoue.

Et il y a eu l’année dernière…

L’année dernière à cette même période, j’étais en couple depuis 7 mois avec un homme merveilleux avec qui je me sentais enfin bien. Avec lui j’ai eu envie de réserver un chouette restaurant, de mettre une belle robe et du joli maquillage et d’aller passer 2 heures à se regarder dans les yeux au-dessus d’une assiette en roucoulant au milieu des autres couples qui font de même.

Donc, le samedi 13 février 2016, le restaurant était réservé, et l’Amoureux me dit « allez, on s’habille et on va faire un tour ! ». Bon, je ne pose pas de question, on aime bien se promener après tout !

Une fois dans la voiture il me dit « j’ai une surprise pour toi » et il me bande les yeux. Puis on roule, roule, roule… Les yeux bandés je ne sais pas on est, mais j’ai confiance !

La voiture s’arrête et il me fait sortir. On marche un peu et il m’enlève mon bandeau.

Il m’avait amenée là où je lui ai dit « je t’aime » pour la première fois. Parce que oui, je me suis lancée en premier, je suis plutôt fière de moi pour le coup ! J’ai trouvé ça adorable de revenir à cet endroit parce que, même si ce n’est pas très loin de la maison, on n’y était pas retournés depuis. Il m’a fait un joli discours et j’étais comblée !

Et là, alors que je ne m’y attendais pas, l’Amoureux se met à genoux, me sort une bague, et me fait sa demande… La demande dont j’ai toujours rêvé ! Parce que oui, je rêve de me marier dans une robe de princesse, et de vivre heureuse pour toujours (cliché ? Noooon!!). Et là, devant moi, il attend ma réponse… J’en avais les larmes aux yeux ♥

C’était il y a 1 an (à quelques jours près), et depuis je suis fiancée, sa fiancée ! Je porte tous les jours sa bague, notre bague, à mon doigt, je suis fière, heureuse et amoureuse.

Cette année, pour des raisons d’études et d’éloignement géographique, nous ne seront pas ensemble le 14 février. Par contre ce soir on va fêter notre Saint-Valentin en avance. Je vais mettre une belle robe et on va aller au restaurant, se regarder dans les yeux par-dessus notre assiette. Et on sera peut-être au milieu d’autres couples dans la même situation qui sait !

J’ai 27 ans et je peux le dire, je suis amoureuse, raide dingue de l’Amoureux. Avec lui j’ai trouvé mon bonheur, mon équilibre. Il me rend heureuse, je me sens plus forte et plus belle, et je n’aurais jamais pensé que ça existait vraiment…

Je vous ai fait un article un peu « gnangnan », un peu dégoulinant, et sûrement pas très original pour la période… Mais j’avais envie de vous parler d’amour, et de partager ce petit bout de moi avec vous…

Et vous, vous êtes en couple ? Qu’allez-vous faire pour la Saint-Valentin ?

Prenez soin de vous ♥

2 réflexions sur “Un peu d’amour par ici… Oui, je vais parler de la Saint-Valentin !

  1. Elisa dit :

    Coucou ma belle!
    Tellement mignon cette demande! Ça fait rêver.. Tout comme toi je ne serais pas avec mon chéri cette année, mais bon j’ai prévue une petite soirée entre copines pour rattraper le coup. En tout cas merci de nous avoir dévoiler une partie de ta vie, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton amoureux, gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Steffie-in-Wonderland dit :

      Merci beaucoup pour ton passage et pour ton adorable commentaire qui me touche ♥

      Tu fais bien de profiter de tes copines, ça fait du bien quand l’Homme n’est pas là, et il ne faut pas se laisser abattre !!

      Passe une chouette Saint-Valentin et profite bien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

