Dans ma vie il y a… Iody, mon Cavalier King Charles !

Tout a commencé quand j’étais enfant… Depuis toute petite je vis au milieu des chiens, mes parents en ont toujours eu et j’ai l’habitude de leur présence, de leur joie de vivre, de leurs frétillements divers et de leurs enthousiasme pour chaque jeu que l’on peut leur proposer !

Du coup, lorsque j’ai emménagé seule après avoir fini mes études, je ne pouvais pas imaginer vivre sans chien… Mon copain de l’époque n’en voulait pas mais nous ne vivions pas ensemble, j’avais un travail, j’étais autonome et je ne me sentais pas entière…

C’est comme ça que Iody est entré dans ma vie…

001
J’ai craqué sur sa petite bouille… Sur ses grands yeux… Iody est un Cavalier King Charles, le chien de compagnie (et de canapé!) par excellence. C’est une race avec laquelle j’ai beaucoup vécu chez mes parents, et que j’affectionne particulièrement.

007

Iody avait 5 mois quand il est entré dans ma vie. La première journée que nous avons passé ensemble il est resté sur mes genoux à dormir… Un peu perdu sûrement, ne comprenant pas pourquoi il n’était plus avec sa maman chez son éleveuse… J’espérais savoir le rendre heureux, et j’espérais surtout qu’il m’aime !

Nous nous sommes beaucoup promenés, nous avons appris à nous connaître, il a appris à monter sur le lit discrètement au milieu de la nuit, et j’ai appris à ne plus pouvoir me passer de lui ♥

010

Quelques mois après son arrivée dans ma vie, mon copain de l’époque m’a quittée. Il m’a laissée, dans un département qui était le sien et dans lequel j’avais déménagé pour lui, je me suis retrouvée sans amis, triste et seule… Seule ? Non, parce que Iody était là. Tous les matins il venait me réveiller, me regardant de ses grands yeux. Il me forçait à sortir, à sourire, à dire bonjour aux voisins. Je peux le dire, mon chien m’a sauvé la vie. Il m’a montré qu’il me restait une raison de me sortir de là, de me bouger, et de me battre.

009

Après plusieurs mois à me sentir mal, ma décision était prise, Iody et moi rentrions chez mes parents dans le Sud-Ouest. Mon pilier, et moi nous allions commencer une nouvelle vie !

Et quel bon choix ! Un nouveau travail, un nouvel appartement… Que de changements ! Changements dans lesquels il m’a accompagné, fidèlement !

006

Vivre avec un Cavalier King Charles c’est apprendre à partager son lit et son canapé. C’est s’habituer à être observée partout, même sous la douche. C’est aussi apprendre à dormir malgré ses ronflements.

Vivre avec Iody ce sont des tonnes de bisous chaque jour. Des balades sportives pendant lesquelles il suit des centaines de pistes, ne menant nulle part la plupart du temps mais nous permettant de découvrir de nouveaux endroits. C’est devoir le sécher systématiquement en rentrant puisqu’il se baigne même en hiver.

C’est aussi avoir le sourire tous les jours quand il m’attend derrière la porte. C’est une présence toujours heureuse, pleine d’enthousiasme, la queue qui frétille et les yeux qui me suivent partout où je vais.

C’est aussi ne plus jamais me sentir seule, et me sentir heureuse simplement en pensant à lui ♥

004

Aujourd’hui mon Iody, mon Chaton, mon Raton, mon Minou, et tous les surnoms ridicules qui l’accompagnent, a presque 4 ans… Il est de plus en plus envahissant, mais me fait de plus en plus rire et me comble chaque jour davantage…

Aujourd’hui, nous avons une nouvelle maison, Iody a un petit frère chien (que je présenterai plus tard), et un nouveau papa. Un homme merveilleux qui nous a pris tels que nous sommes, que j’aime tendrement, et qui nous rend heureux.

Mon chien fait ma force, il est ma joie, mon rayon de soleil. Je suis déchirée quand je ne peux pas l’amener avec moi, mais tellement heureuse de le retrouver plus tard !

008

Ma vie avec mon Cavalier King Charles c’est ça… Un vie « brouillon », un peu folle, un peu envahie, mais pleine de bave, de poils, d’amour, de rires, et d’enthousiasme !

Je l’aime tendrement… Je suis consciente qu’il m’a sauvé la vie et que je lui dois beaucoup, et j’essaie de le rendre le plus heureux possible…

005

Et vous, vous avez des chiens ?

Prenez soin de vous ♥

4 réflexions sur “Dans ma vie il y a… Iody, mon Cavalier King Charles !

Laisser un commentaire

