J’ai lu : « Le voleur de foudre » de Rick Riordan (Percy Jackson Tome 1)

Auteur : Rick Riordan

Edition : Albin Michel

Genre : Fantastique

Année de sortie : 2005

Ebook

001

Résumé :

« Être un demi-dieu, ça peut être mortel…

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers. »

Ce roman tourne autour du personnage de Percy Jackson, jeune garçon en difficulté qui est toujours passé d’école en école, de collège en collège, en raison d’incidents plus ou moins bizarres se produisant autour de lui, systématiquement en sa présence.

Dans son collège actuel, il fait profil bas pendant toute l’année scolaire mais il finit par s’attirer une fois de plus des problèmes qu’il ne s’explique pas. Il est toujours soutenu par Grover, son ami depuis le début de l’année.

Il va heureusement finir par comprendre pourquoi il se sent toujours à part et bizarre, puisque Percy est en réalité un demi-dieu. Son statut va l’entraîner dans de nombreuses aventures et le mener à la rencontre de nombreuses personnes (humaines ou non !), qui ne lui veulent pas que du bien.

Mon avis :

J’ai lu ce livre en grande partie le midi lors de mes pauses repas au boulot. J’avais envie d’une lecture fraîche et simple, pour m’occuper l’esprit pendant mes déjeuners. De plus, j’aime beaucoup les lectures de style fantastique et j’avais déjà entendu parler de cette saga sans vraiment prendre le temps de la découvrir puisque je n’avais même pas vu le premier film !

J’ai découvert avec plaisir cet univers plein d’imagination. Ce livre, je l’ai vraiment dévoré. J’ai particulièrement aimé l’humour de situation et l’humour des personnages. Même les titres des chapitres font rire ou sourire, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de cette lecture.

Il faut savoir que j’aime particulièrement la mythologie grecque et j’ai adoré en retrouver différentes légendes dans ce livre, d’autant plus que les légendes sont particulièrement bien interprétées et mises en scène, un vrai régal !

Ce livre a été une vraiment très belle découverte, une lecture particulièrement agréable, et je lirai la suite avec grand plaisir très bientôt parce que j’ai hâte de retrouver Percy et de découvrir ce qu’il nous réserve encore.

En résumé :

Un petit coup de cœur pour cette première chronique « lecture » sur le blog. Si vous aimez le fantastique, l’humour, et la mythologie, je pense que vous pouvez vous lancer les yeux fermés dans ce petit livre vraiment sympa et pas prise de tête !

Note : ☆

Prenez soin de vous ♥

Publicités

2 réflexions sur “J’ai lu : « Le voleur de foudre » de Rick Riordan (Percy Jackson Tome 1)

    • Steffie-in-Wonderland dit :

      Merci beaucoup pour ton passage et pour ton commentaire 🙂
      Je ne pensais pas aimer autant ce livre, mais en tous cas je suis contente de pouvoir donner à d’autres personnes l’envie de le découvrir 😀 J’espère que tu aimeras autant que moi !

      Bisous ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s