Un mois d’août pas comme les autres… À la découverte de la Nouvelle-Zélande !

Aujourd’hui j’ai très envie de vous faire voyager, de partager une superbe expérience avec vous, et par la même occasion de replonger dans mes souvenirs qui datent de maintenant presque 6 mois mine de rien ! Et que ça fait du bien parfois de regarder en arrière !

L’été dernier, j’ai eu la chance de partir 1 mois en Nouvelle-Zélande avec mon amoureux. Nous en avions envie, nous avions l’occasion d’avoir 4 semaines de vacances ensemble, alors nous avons mis des sous de côté et nous sommes partis !

Au programme : location d’un van et road-trip à travers les 2 îles. Nous avions prévu 2 semaines et demi sur l’île du Sud (puisque nous avons atterri à Christchurch), et 1 semaine et demi sur l’île du Nord, avec un décollage pour rentrer en France prévu au départ d’Auckland.

Moi qui n’avais jamais campé, très peu pris l’avion, et jamais conduit à gauche, ça nous promettait de beaux souvenirs et de jolies anecdotes !

Oui mais voilà, en août dans l’hémisphère sud c’est l’hiver ! D’accord, ça, c’était prévu ! Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’était qu’une tempête de neige allait nous interdire l’accès à tout le sud de l’île du Sud, là où nous avions prévu de passer une bonne semaine…

Nous avons donc laissé tomber nos plans et nos prévisions et nous avons pris la route au fil de l’eau, décidant le soir d’où aller le lendemain.

Nous avons finalement passé plus de temps que prévu dans le nord de l’île du Sud, nous offrant des spectacles que nous n’avions pas prévu, rencontrant des paysages somptueux, et des visions à couper le souffle à chaque virage.

photo-002

Nelson Lankes National Park

Nous avons suivi le soleil aussi… Hiver oblige, on voulait avoir le plus chaud possible !

photo-003

Abel Tasman National Park

Randonnées au milieu des animaux sauvages, plages désertes, montagnes majestueuses… La Nouvelle-Zélande c’est ça… Mais la Nouvelle-Zélande c’est aussi des personnes très accueillantes et qui aiment particulièrement leur pays et leur patrimoine, des conducteurs adorables et très patients quand nous leur bloquions la route avec « Maître Yoda », qui nous a transportés et hébergés pendant 1 mois. Et des gérants de campings qui nous indiquaient toujours les endroits à voir, afin de nous aider à rater le moins de choses possible.

photo-004

Kaikoura

photo-005

Rencontre avec un colonie de dauphins

photo-006

« Maître Yoda »

Nous avons donc passé à peu près 2 semaines sur l’île du Sud et 2 semaines sur l’île du Nord. Nous nous sommes perdus, mais retrouvés à chaque fois. On a rigolé, on a eu froid, chaud… On s’est baignés dans des termes extérieurs sous la neige, on a escaladé une falaise parce qu’on ne trouvait plus le chemin de randonnée, on a trouvé des sources chaudes au milieu des montagnes et on a entendu des chants d’oiseaux improbables !

Ces souvenirs resteront gravés en nous. La Nouvelle-Zélande c’est 26 heures de vol pour y aller, et 26 heures de vol pour en revenir. Ce sont des routes qui se transforment parfois en chemins boueux. Ce sont des rencontres impossibles et des « waouh !! » où que nous soyons. Et ce sont des larmes quand nous sommes repartis.

photo-007

Orere Point

J’ai été vraiment séduite par ce pays et son patrimoine, sa culture. J’ai envie de vous faire partager ça dans cet article, mais aussi dans les quelques articles qui suivront et vous présenteront notre voyage plus en détails, étape par étape.

Et vous, vous connaissez ce pays ? Vous y êtes déjà allés ? Ou vous en avez envie ?

Prenez soin de vous ♥

Publicités

16 réflexions sur “Un mois d’août pas comme les autres… À la découverte de la Nouvelle-Zélande !

  1. tracesdevoyages dit :

    La Nouvelle-Zélande nous fait rêver! Nous avons nous aussi fait un road trip l’été dernier mais en Amérique du Nord; au départ, on voulait faire le tour du monde après l’Ouest Canadien, on devait passer par Hawaii et arriver en Nouvelle-Zélande, Australie, Bali, Inde… Mais bon, le budget ne nous le permettait pas alors ce sera pour une prochaine fois 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s