Petits bonheurs… Et grandes joies !

Il est toujours difficile de se lancer dans une nouvelle aventure… De trouver les bons mots, de se dire que ce que l’on va écrire du bout de ses doigts va rester gravé, et de faire « bonne impression » du premier coup.

Il est donc forcément difficile de trouver de quelle manière démarrer ce blog… De trouver quoi mettre dans un premier article qui ne soit pas trop « déjà vu », pars trop « bateau », et qui intéresse les personnes qui auront la gentillesse de passer par ici.

Que dire pour commencer ? Que je suis une jeune femme de 27 ans qui aime la nature, les animaux, la lecture et les pâtisseries ? Tout cela est vrai, mais je pense que ce qui me caractérise le plus c’est que j’aime la vie, j’aime chacune de mes journées, et, même si elles ne sont pas toutes parfaites, j’aime l’idée de pouvoir toujours trouver des petits moments de bonheur, même en ce moment, quand il faut gris et froid, et que la nuit tombe à 17h30 (bon, j’exagère un peu!).

Aimer la vie… Profiter de chaque instant, oui, et surtout savoir apprécier chaque petit geste, chaque sourire, chaque clin d’œil à sa juste valeur. Prendre tout cela comme de petits rayons de soleil qui viennent réchauffer des journées parfois froides, parfois grises.

La vie est en effet faite de tout plein de petites joies, mais aussi parfois de grands bonheurs !! Des instants que j’aime me remémorer, pour me rappeler que oui, je suis heureuse, même quand j’ai des petits coups de mou !

Qu’est-ce qui peut constituer une belle journée ? Faire qu’une semaine soit belle ? Allez, on tente une petite liste (oui, j’aime les listes), en vrac :

– Regarder ses photos de vacances… Ou juste ses photos de week-end !!

– Passer un coup de téléphone à un ami que l’on ne voit pas souvent

– Une bonne lecture le soir en rentrant du boulot

– Faire un gros câlin à son petit chien (ou chat / poney / rat / lapin… Au choix!)

– Reprendre sa série là où on en était et découvrir enfin la suite tant attendue

– Une bonne tasse de thé sous un plaid chaud

– Une demande en mariage… Oui oui, j’ai dit petits bonheurs et grandes joies !

– Rêver, flâner, prendre le temps de laisser aller ses pensées

– Quelqu’un qui nous tient la porte en rentrant dans une boutique

– Une place de parking qui se libère juste devant la porte un jour de grosse pluie

– Observer une vue superbe en voiture, au détour d’un virage

– Penser à de nouveaux projets, qui peuvent aller du prochain gros voyage tant attendu… Au prochain article du blog !

– Trouver un petit mot laissé par son amoureux dans ses affaires

– Un fou-rire avec ses collègues de bureau pendant la pause café

– Une jolie balade en pleine nature, quand le soleil pointe le bout de son nez et nous réchauffe de ses doux rayons

– Un lit doux et chaud

– Une bonne douche avec son gel-douche préféré

– Enlever ses vêtements de travail et passer enfin son pyjama préféré, chaud et confortable, même si il est moche !

– Un article sur un blog qui nous fait voyager, sourire, découvrir une nouvelle lecture, ou rêver, tout simplement !

– Allumer sa bougie préférée et sentir son parfum se répandre dans la pièce…

Au final ce n’était pas difficile… Les mots sont venus tout seuls et me voilà déjà sans m’en apercevoir à… 20 petits bonheurs et grandes joies, qui rendent la vie plus belle et plus douce…

Et vous, quels sont vos petits bonheurs, vos grandes joies ? Qu’est-ce qui vous fait du bien ? Vous donne envie de sourire ? De rire ?

Prenez soin de vous ♥

4 réflexions sur “Petits bonheurs… Et grandes joies !

  1. Xyloum dit :

    Coucou,

    Pour ma part je suis en partiel pour le moment et donc le moral c’est pas le top, mais tout comme toi, j’aime la vie, j’aime me trouver des moments de petits bonheurs.
    Si je devais faire une petite liste ça serait :
    – Manger des fausses cuisses de poulet en rentrant de la fac. (j’en raffole et en temps normal j’évite le junk food)
    – Ou une pizza 😀
    – Un ami qui m’envoie chaque matin un SMS pour me souhaiter bon courage pour l’examen.
    – Le fait que ma maman vienne me câliner et fait tout à ma place pour ne pas me déranger pour les révisions (je t’aime maman ♥)
    – Ma nouvelle couverture super douce ! Elle est toujours sur moi quand je révise xD
    – Quand, avant de dormir, je m’offre une lecture d’une page d’un roman.
    – Me connecter sur Hello Coton et découvrir pleins d’articles colorées qui me donnent une bouffée d’oxygène.
    – La pluie, ces jours-ci. ♥
    – La neige sur la montage que je vois de loin de mon balcon.

    Voilà voilà ♥
    Bonne journée ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Steffie-in-Wonderland dit :

      Coucou 🙂

      Merci beaucoup d’être passée sur mon blog et d’avoir pris le temps de lire mon article et de laisser un petit commentaire ♥
      Plein de courage pour tes partiels, j’ai connu ça et ce n’est pas la meilleure des périodes… Mais je suis sûre que tu vas y arriver et après tu seras délivrée 😀

      Entièrement d’accord avec toi pour ces petits moments qui font du bien… J’ai eu un « plaid à manches » pour Noël, il est tout doux et ne me quitte plus, et il est tellement pratique pour lire !!

      Oh tu as de la chance de voir la montagne de chez toi, ça doit être tellement beau et agréable 🙂

      Belle journée et bon courage !

      J'aime

  2. Serena dit :

    Coucou,
    Voilà un chouette article, un article comme je les aime !
    Comme toi, les bougies, séries, thés, plaid et la musique me font du bien, ah oui, un bon bain de temps en temps c’est le top aussi et ça relaxe 🙂 C’est vrai que c’est important ces petits moments, ça permet de se sentir bien et de repartir en pleine forme après^^
    Gros bisous à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

